Forum de discussion sur les mangas et animes et liens de streaming.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche : Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darckky
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 21
Localisation : Devant mon écran !

MessageSujet: Fiche : Death Note   Dim 29 Jan - 20:44

Fiche : Death Note



Trame :

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Personnages :

Light Yagami (Yagami Raito)

Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort (Ryuk), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner en dieu.

L (L)

Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira. Il se fait appelé Riyusaki et Hideki Ryuga avant de dévoiler son véritable nom qui est L Lawliet (Eru Rōraito).

Ryuk (Ryūku)

Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu’à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.

Misa Amane (Amane Misa)

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est un mannequin très populaire, une Idol (aidoru, starlette), au style vestimentaire axé sur le « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n’importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s’appelle Rem.

Soichiro Yagami (Yagami Sôichirô)

Sôichirô a une grande confiance envers son fils et un amour sans limites pour sa fille et sa femme. Il a un grand sens de la justice et n'hésite pas à s'allier avec L pour lutter contre Kira qu'il considère comme un dangereux assassin. Même lorsqu'il sera hospitalisé pour surmenage après avoir fait une attaque cardiaque, il n'hésitera pas à prendre un camion pour stopper la diffusion des cassettes envoyées par le 2e Kira (Misa), malgré tout il s'oppose à ce que son fils rejoigne le bureau d'enquête trop vite.

Near (Near)

Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy’s House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son vrai nom est Nate River (Neito Ribā).

Mello (Mello)

Mello est, comme Near, un des candidats à la succession de L et a également grandi à la « Wammy’s House ». D’un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. Son vrai nom est Mihael Keehl (Mihaeru Kēru).

Rem (Remu)

Rem est un dieu de la mort femelle plutôt sérieuse et intelligente. Elle est très proche de Misa, pour qui elle a des sentiments et se sacrifie pour elle au milieu de l'anime/manga. C'est quelqu'un de très calme et elle sait garder son sang-froid dans n'importe quelle situation.

Mikami Teru (Teru Mikami)

Mikami Teru est considéré comme étant le quatrième Kira, son exécutant plus exactement. Il est un très fervent partisans de Kira et pense de la même manière, d'ailleurs, il considère Kira comme un dieu, et a accueilli sa "venue sur terre" (littéralement le moment où Kira a commencé à être reconnu mondialement : dans les médias et la presse.) comme la venue d'un dieu venant punir les gens mauvais.

Sidoh

Dieu de la mort qui a égaré son Death Note. Ryuk le ramasse et le donne à Light Yagami qui tombe ensuite dans les mains de Mello.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://yarukyomanga.purforum.com
 
Fiche : Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yarukyo Manga :: Manga et Animes :: Death Note :: Discussion-
Sauter vers: