Forum de discussion sur les mangas et animes et liens de streaming.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche : Black Lagoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darckky
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 21
Localisation : Devant mon écran !

MessageSujet: Fiche : Black Lagoon   Dim 29 Jan - 18:51

Fiche : Black Lagoon



Trame :

Rokuro Okajima, jeune employé d'une grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par une bande de pirates free-lance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le Black Lagoon, un vieux torpilleur.

Pensant que sa compagnie va tout mettre en œuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Ce qu'il ignore, c'est que ses supérieurs ont engagé des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...

Au terme de ce premier épisode rocambolesque, il décide d'abandonner sa vie au Japon pour rejoindre l'aventure de ces pirates des temps modernes.

Lieux :

La majorité de l'action se déroule dans la ville fictive thaïlandaise de Roanapur (Roanapura) et sur les mers du sud-est asiatique dans les années 1990. Roanapur est une ville dans laquelle les criminels (voire psychopathes) sont sur-représentés. La ville est un "melting-pot du crime". Sa population et les personnages de l'histoire ont des origines diverses (Rokuro Okajima est japonais, Levy est sino-américaine, etc). La police y est corrompue (par exemple, Watsup). Plusieurs organisations criminelles sont présentes. La mafia russe domine la ville, mais laisse un peu de place à d'autres groupes tel que les Triades chinoises. La deuxième moitié de la saison 2 se déroule au Japon. Bien que secondaire dans l'histoire, tout un contexte géopolitique fictif est mis en place au fur et à mesure des épisodes.

Personnages :

Rock

Le personnage principal de la série. Le salaryman. Rokuro Okajima, alias Rock, le dernier arrivé dans l'équipe. Voyant que ses patrons étaient prêts à le sacrifier, il rejoint l'équipage du Black Lagoon. Il se montrera très habile comme négociateur mais également stratège quand il y est poussé, mais refuse de toucher à une arme.

Levy

Le personnage féminin principal de la série. Surnommée « Two-Hands » (Double Détente en VF) à cause de son habileté à se servir de ses deux pistolets Beretta M9 Cutlass. Une jeune femme splendide, mais également têtue et irascible, une véritable tête brulée. Elle est très efficace dans les combats. Il lui arrive parfois de devenir incontrôlable ; dans ces cas là, seul Dutch peut la calmer.

Dutch

Le patron de la compagnie Lagoon. Ancien Marine, il reste calme dans toutes les situations. Cependant, on apprend dans la troisième saison que "sa carrière, c'est du pipeau". On ne sait pas pourquoi il ment sur celle-ci.

Benny

L'étudiant cool. Il s'occupe de la maintenance et de l'informatique. Il a dû fuir les États-Unis car il était recherché par le FBI et la mafia. Hackeur de génie, il se révèle très doué et finit par sortir avec Jane, une autre hackeuse qu'il a sauvée plus par curiosité qu'altruisme.

Balalaïka

Chef de la mafia russe de l'Hôtel de Moscou à Roanapura. Ancien officier de l'armée russe, elle avait le rang de capitaine des troupes aéroportées et a déserté à la suite de la mort d'un de ses soldats, sacrifié inutilement par ses supérieurs au cours d'une action militaire. Elle a alors quitté l'armée en entrainant avec elle les soldats de son ancienne unité, pour intégrer la mafia. Sans pitié, elle est très rusée et tireur d'élite experte au Dragunov.


Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://yarukyomanga.purforum.com
 
Fiche : Black Lagoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Lagoon
» Black Lagoon
» Black Lagoon - let the guns do the talk ! - de Rei Hiroe
» Black Lagoon
» Come on Baby let's go (Black lagoon amv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yarukyo Manga :: Manga et Animes :: Black Lagoon :: Discussion-
Sauter vers: